jeudi 21 octobre 2010

Grèves : les jeunes sont-ils conscients qu'ils se font avoir par les adultes ?

Je n'ai pas l'habitude de m'exprimer sur ce blog, si ce n'est sur des sujets vieux de 2 ou 300 ans mais les grèves actuelles me laissent pantois. Je passe sur l'instrumentalisation des lycéens qui, sous mes yeux, a failli la semaine dernière coûter la vie à une jeune fille. Le NPA (avec voiture et drapeaux) poussait les jeunes à occuper les carrefours et les ronds-points, un chauffeur excédé à demarré derrière moi et s'est arrêté seulement à quelques centimètres de la gamine.
Oh, bien sûr, le projet de loi du gouvernement est loin d'être satisfaisant et il est décalé avec le sens de l'histoire. L'économie devenant de plus en plus financière, il fallait pour être juste taper aussi de ce côté !
Mais le plus grave est que les jeunes ne se rendent pas compte qu'il se font avoir (j'avais d'abord écrit un verbe moins chatié commençant par "b...") par les babyboomers. La génération qui part maintenant à la retraite a tout eu : du travail, un niveau de vie qui s'est constamment accru (merci à leurs parents qui se sont défoncés dans les années 50), un état providence florissant ainsi que la possibilité de "bai..." à tout va (merci la pilule).
Et bien ces babyboomers, qui ne veulent pas vieillir, ont décidé que cela devait continuer et que les jeunes devaient payer pour eux alors même qu'ils auront une vie bien plus difficile. Repoussons tout à plus tard. A eux de payer la dette nationale, la dette sociale et la retraite des vieux.

Aucun commentaire: